top of page

Qui sont les Zemboucaneurs ?

Il n'y a qu'une seule chose à savoir sur les Zemboucaneurs : ce sont des clowns !

A partir de là, tout s'explique... Mais si vous tenez  vraiment à en savoir plus, alors lisez la suite.

 

Les Zemboucaneurs sont des clowns joyeux, et leurs activités sont les suivantes : manger, boire, promener, mais aussi revisiter à leur manière le cinéma, le théâtre, la chanson, la science, et peut-être encore d'autres choses s'ils en ont le temps (car pour bien revisiter, il faut bien connaître, et pour bien connaître, il faut du temps...).

 

C'est aux alentours de 2005 que l'histoire des Zemboucaneurs débute. 1ère intervention scénique imprévue et impromptue de Rita Zaza lors d'un concert de Laids Crétins des Alpes, suivie peu de temps après par Oncle Ben. Le duo des Zemboucaneurs était né !

Avant, Ils étaient juste des scientifiques qui, comme dans le film de Victor Sjöström "He Who Gets Slapped" (1er long métrage de la MGM sorti en 1924), se sont transformé en clowns. Bien leur en a pris !

 

Depuis 2005, il a coulé de l'eau sous les ponts, du vin dans les verres et de la sueur sur les fronts, et ce site web est là avant tout pour réunir en un seul lieu (virtuel, mais lieu quand même) la quasi-totalité des films tournés par nos 2 compères. 

​

Quelques étapes marquantes dans la filmographie des Zemboucaneurs :

- 1er film : le clip "Nounours veut tuer mon petit frère", pour Laids Crétins des Alpes. Avant ça, ils n'avaient jamais touché une caméra ou vu un logiciel de montage...

- 1ère récompense officielle : le petit film "Boast Rider", qui a reçu le prix du meilleur court-métrage "mobile" du "Audi Talents Awards" en 2009. Un téléphone et un mac portable à la clé, c'est toujours ça de pris ! Merci Audi (l'ordi marche toujours...)

- 2ème récompense officielle : le prix "Dali Look Alike" du Salvador Dali Museum de St Petersburg en Floride, pour le pastiche de la pub Lanvin "Dali, Fou de Lanvin !"

​

bottom of page